Verrière de toit et isolation d'un toit par l'extérieur

Besoin client

Pour ce projet,

la cliente souhaitait améliorer le confort au niveau de son salon en augmentant la luminosité ainsi que l’isolation dans sa maison toulousaine. 

La Maison étant contrainte par le fait qu’elle se trouve en limite de propriété entre différentes habitations sans véritable possibilité de crée d'ouverture type baie vitrée, nous avons ainsi préconisé la pose d'un verrière de toit industrielle type VELUX. 

L’autre besoin concernait la chaleur l’été au niveau de ce salon, pour lequel nous avons préconisé une isolation du toit par l’extérieur avec des produits adaptés et normés type thermoreflecteurs.

Projet

La couverture de la maison à été déposée intégralement, ce qui nous a permis de retirer l’ancienne isolation, de reprendre les rives et les faitages en les passant à sec, puis de passer la couverture de cette maison aux normes avec des isolants thermoreflecteurs certifiés ACERMI dont l’un des produit a aussi la capacité de servir de pare-pluie pour respecter le DTU.

Ces isolants on plusieurs avantages. Ils sont imputrescibles, légers donc faciles à installer, ce sont des isolants à faible épaisseur mais a efficacité maximale, permettant avec le cumul de deux produits d’atteindre un R=6 nécessaire à l’obtention des aides de l’Etat et des primes CEE en faisant effectuer ces travaux par un artisan RGE comme cela a été le cas ici.

La seconde partie de ce projet à consisté dans la création et l’installation d’une verrière de toit dont nous sommes très fiers car nous sommes les premiers poseurs à Toulouse de ce type de produit très technique et qualitatif.

Il s’agit d’une verrière fixe divisée en trois morceaux, avec des montants en aluminium et du verre très haut de gamme filtrant et sécurisé. La capacité de cette verrière de toit, avec le travail du couvreur et l’isolation de l’entourage en laine de roche, ne crée aucune déperdition de chaleur dans cette maison et maintien protection solaire très importante tout en maintenant un haut niveau de luminosité.

Les plus

Un travail spécifique de zinguerie aura été nécessaire à ce sujet. Seul un charpentier très qualifié pouvait effectuer cette opération.

Nous en avons profité pour intégrer des spots dans les plafonds placo. Il aura fallut créer des joues de placo pour cette verrière et faire venir des peintres afin de reprendre l’intégralité des plafonds pour obtenir un résultat impeccable.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

travaux d'isolation
Choisir l’isolation thermique par l’extérieur pour isoler sa maison

Ne vous demandez plus pourquoi isoler sa maison. Il s’agit d’un bon moyen...

Voir tous les conseils et infos