Pratique, esthétique, adaptable : la porte-verrière présente de nombreux avantages. Pour toutes ces raisons, elle est toujours dans les tendances déco de 2020. Elle s’installe aussi bien dans une maison rénovée que dans un pavillon neuf. Pour adopter la porte-verrière, suivez nos conseils.  

 

Les pièces où installer la porte-verrière 

La porte-verrière ne se limite pas à certaines pièces. Elle trouve sa place dans toute la maison pour donner une sensation d’agrandissement d’espace lors de la délimitation de pièces grâce à un jeu de transparence.  

 

Dans l’entrée

Donnez du style à votre entrée avec une porte-verrière coulissante. Elle permet de garder de la luminosité dans ce petit espace tout en le séparant du reste de la maison. Avec une porte coulissante, vous ne perdez pas de surface au sol et vous gardez de la luminosité. De plus, selon le style choisi, elle peut être un élément à part entière de décoration d’intérieur.  

 

Dans la cuisine

La verrière de cuisine fixe de type verrière d’atelier a toujours la cote. Pour une séparation entre la cuisine et la salle à manger, pensez à la remplacer par une porte-verrière. Ainsi, il sera plus facile de circuler entre les deux pièces, notamment lors de vos dîners entre amis, tout en gardant cet espace clos. 

 

Dans le séjour

Si vous avez un grand séjour, il est intéressant d’installer une porte-verrière entre la salle à manger et le salon. L’espace repas et l’espace détente sont ainsi bien distincts, mais communiquent encore. Comme dans l’entrée et la cuisine, la porte-verrière apporte du cachet à votre séjour.    

 

Dans la suite parentale

Une suite parentale se compose généralement d’une chambre et d’une salle de bain. Pour séparer ces deux pièces sans perdre de la place au sol, nous vous conseillons d’installer une porte coulissante. Choisissez un verre opaque qui laisse passer la lumière et permet également de garder de l’intimité lorsque vous êtes dans la salle de bain. 

 

Quelle porte-verrière choisir ? 

La porte-verrière se décline en plusieurs styles et matériaux. Choisissez celle qui s’intègre le mieux à votre logement. 

 

La porte-verrière industrielle

La porte-verrière de type industriel est probablement celle que l’on retrouve le plus dans les maisons modernes et contemporaines. De couleur gris anthracite ou noir, elle accentue le côté “usine” recherché. 

 

La porte-verrière en bois

Le bois n’est pas réservé aux intérieurs rustiques. Un entourage blanc apporte de l’élégance. Un entourage brut garde de l’authenticité. Le bois a l’avantage de se peindre et de changer de look au gré de vos envies.  

 

Pour installer une porte-verrière sur mesure lors de vos projets de rénovation de votre maison ou de votre appartement, n’hésitez pas à contacter La Maison Des Travaux Toulouse. Nous vous conseillerons sur le type de porte à adopter et nous vous mettrons en contact avec les meilleurs menuisiers de la région.