Comme chaque année, les tendances déco se dégagent, cette année le style Japandi et Scandicraft sont à l’honneur, une nouvelle mode entre Japon et Scandinavie, pour un rendu cocooning assuré.

 

Le style Japandi

C’est un drôle de mélange qui nous est proposé dans la déco Japandi, oscillant entre la chaleur des intérieurs cocooning et l’austérité revisitée du Japon. Le principe est simple, miser sur les matériaux naturels, tout en laissant la couleur pastel s’inviter sur les murs.

Les meubles seront de préférence en bois de noyer, ou resteront à l’inverse en bois clair. On optera pour des touches légères de noir sur les chaises ou les coussins de canapé. Le dessus d’une table basse pourra s’habiller d’un plateau de table en marbre plus foncé : le vert de Rajasthan par exemple.

Les murs sont peints en rose poudré, ou en couleur terre cuite pour réchauffer la pièce. Une aubaine pour les vieux appartements toulousains aux briques apparentes.

Le superflu est mis de côté, pas trop de mobilier mais les plantes restent les bienvenues dans tous les coins !

 

Le style Scandicraft

Toujours à l’honneur, le style scandinave a pourtant su se renouveler. Cette nouvelle tendance privilégie les formes arrondies, un peu dans le style années 70 sans toutefois adopter des couleurs criardes. Ici ce sont les accessoires qui sont privilégiés, comme les bougeoirs, les vases avec des branches ou des fleurs séchées.

Côté meubles, le bois reste privilégié pour son côté durable et naturel. Le rotin fait son retour dans le salon, en fauteuil ou comme abat-jour. On redécouvre également le côté sobre du cannage, sur les chaises mais aussi comme porte d’armoire ou de buffet.

Le velours côtelé aussi fait son grand retour dans le Scandicraft, avec des tons écrus ou jaune pastel. La rigueur n’est pas loin, et chaque chose doit être à sa place, halte au bazar, on optera plutôt pour des buffets simples et épurés.

Et bien sûr ces deux tendances misent sur le confort de l’intérieur, les coussins, plaids et autres touches moelleuses comme les tapis doivent avoir leur place.

 

Les couleurs

Le jaune curry, parfait pour réchauffer une grande pièce sur un pan de mur.

Le bleu nuit, idéal et classe sur un canapé en velours côtelé.

L’ocre, qui s’associe merveilleusement bien avec du blanc, et que des plantes viendront rehausser.

 

Envie de repenser votre intérieur ? La Maison des Travaux Toulouse Centre c’est un seul interlocuteur qui vous trouve décorateurs, peintres… Demandez votre étude personnalisée !