Vous manquez d’espace ? Vous souhaitez créer une nouvelle pièce dans votre maison ? Il y a toujours une bonne raison de prévoir une extension de maison. Une fois l’emplacement et la superficie définis en fonction de votre projet, il vous reste à faire le choix des matériaux pour votre extension de maison. La Maison Des Travaux Toulouse-Centre a comparé pour vous les différentes possibilités.
L’extension en bois
Qui dit extension bois, ne dit pas forcément extérieur bois. En effet, les matériaux pour l'extension bois peuvent servir uniquement pour l’ossature. Vous ajoutez ensuite l’isolant, puis choisissez un bardage en bois, en pierre, en enduit, etc. Le bardage en bois est parfait pour que l’extension se fonde dans le décor si votre maison est également dans ce matériau. Mais là où l’extension bois dévoile tout son charme, c’est lorsqu’elle contraste avec une structure principale construite dans un tout autre matériau. Elle se marie très bien avec une maison en brique par exemple.
L’extension en acier
L’acier est réputé pour sa solidité. C’est pourquoi il est beaucoup utilisé lors d’extension de maison. Étant inoxydable, l’acier résiste au vent, à l’humidité et à tout type d’intempéries. Il est également facile à entretenir. De plus, l’extension en acier apporte de la modernité et de l’élégance à n’importe quel style de maison. Vous pouvez donc choisir ce matériau que vous ayez une maison en brique, en bois ou autre.
L’extension en parpaing
Le parpaing est l’un des matériaux les plus utilisés lors de la construction de maison. Lorsque l’on souhaite agrandir sa maison, ce matériau est donc parfaitement adapté. L’extension en parpaing se fera discrète. En choisissant par exemple de la crépir comme le bâtiment principal, vous aurez l’impression que votre extension a toujours été là. Autre avantage : la construction d’une extension en parpaing est rapide à réaliser.
L’extension en brique
Pourquoi choisir une extension de maison en brique ? Parce que ce matériau est léger, isolant, durable et possède un charme inégalable. De plus, le prix de construction s’avère être raisonnable. Si vous cherchez un matériau durable et écologique, c’est la brique qu’il vous faut. Fabriquée en terre cuite, elle est naturellement respirante et ainsi, elle ne retient pas l’humidité. L’air intérieur de votre extension restera sec et sain.
Si vous souhaitez construire une extension de maison, pensez avant tout à prendre contact avec la mairie de la ville où se situe votre projet. En effet, tout agrandissement de maison nécessite des démarches administratives, que ce soit une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire. Consultez notamment le Plan Local d’Urbanisme (PLU), vous y trouverez la liste des matériaux autorisés pour l’extension de votre maison.
N’hésitez pas à contacter La Maison Des Travaux Toulouse-Centre pour obtenir des conseils gratuits pour l’extension de maison et quels matériaux choisir.