C’est bientôt l’été et avec lui la promesse des départs en vacances. Malheureusement, il s’accompagne bien souvent de la crainte de se faire cambrioler. Afin de partir en gardant l’esprit tranquille, vous pouvez évidemment installer une alarme. Vous pouvez aussi commencer par protéger l’entrée de votre maison. Pour cela, il est important de sécuriser son portail. Voici comment faire.   

Sécuriser le portail coulissant  

Pour garantir la sécurité du portail extérieur, il faut d’abord le motoriser. Vous gagnerez en confort à l’usage et vous lui apporterez dans le même temps une meilleure sécurité. En effet, il vous sera possible de contrôler les entrées chez vous. C’est un système à crémaillère qui permet de motoriser un portail coulissant. Il s’actionne par le biais d’une télécommande ou depuis un visiophone. Ainsi, vous pouvez vérifier l’identité des personnes qui vous rendent visite avant de leur ouvrir. Certains modèles intègrent un système d’alarme de sécurité ou un contrôleur d’accès. Enfin, optez pour la domotique afin de contrôler votre portail coulissant depuis votre smartphone.  

Sécuriser le portail électrique 

Un portail motorisé doit tout d’abord répondre à la norme européenne EN 13241-1. Cette norme protège les utilisateurs de portails et de portes de garage motorisés. Il est possible de renforcer un portail électrique en lui ajoutant des accessoires. Pour votre propre sécurité, installez des cellules photoélectriques. Elles détectent la présence d’objets et de personnes et annulent la fermeture du portail. Pour protéger votre propriété, ajoutez une caméra de portail. Dès qu’elle détecte un mouvement dans sa zone le système d’enregistrement se met en route et vous envoie les images par SMS ou par mail. Vous gardez ainsi toujours un œil sur l’entrée de votre maison, où que vous soyez.

Sécuriser le portillon de jardin 

On ne pense pas toujours à sécuriser le portillon de jardin qui pourtant donne accès facilement à l’entrée de la maison. En lui ajoutant un système d’éclairage, un visiophone ou une alarme, vous garantissez déjà un premier niveau de sécurité. Cependant, il est indispensable de faire le bon choix de serrure pour le portillon. Il existe en effet différents niveaux de résistance. Nous vous conseillons d’opter pour une serrure haute sureté adaptée à l’extérieur, comme peut l’être la serrure à cylindre européen certifiée A2P. Elle aura un effet plus dissuasif qu’une serrure classique. Sélectionnez une serrure qui correspond aux dimensions, aux matériaux et à l’épaisseur de votre portillon. Que vous changiez l’intégralité du portillon ou uniquement la serrure, pensez à installer une serrure électrique. Elle est non seulement contrôlable à distance grâce à un visiophone ou à une télécommande, mais elle est aussi plus fiable.   

Vous souhaitez désormais sécuriser le portail de votre maison ? Contactez La Maison Des Travaux Toulouse-Centre. Nous verrons avec vous quel système est le mieux adapté à vos besoins. Nous vous accompagnerons ensuite dans l’ensemble de votre projet de pose de clôture et de portail