La piscine privée est le lieu de détente et d’amusement par excellence. Pour en profiter au mieux, il est essentiel de bien penser à aménager les abords de sa piscine. Pour cela, il y a un élément à ne pas négliger : la plage de piscine, aussi appelée terrasse de piscine. En effet, l’aménagement du tour de piscine vous permet de profiter d’un espace à la fois esthétique et sécurisé. La première étape dans l’aménagement d’une terrasse de piscine est le choix du revêtement, car il faut éviter les matériaux glissants. Voici notre sélection.
La plage de piscine bois
Pour accentuer le côté naturel de votre jardin, optez pour l’aménagement d’une terrasse bois autour d’une piscine. Ce matériau existe en plusieurs essences et coloris. Le choix de l’essence influe cependant sur le prix. Bonne nouvelle, la pose de la plage de piscine est assez facile, car les lames se disposent sur des lambourdes ou des plots. Ce matériau noble a cependant quelques inconvénients. Il laisse parfois des échardes dans les pieds et il a besoin d’être entretenu régulièrement. Sans cela, il perd sa couleur ou de la mousse peut apparaître.
La plage de piscine composite
Si vous cherchez une alternative au bois, choisissez le composite. Ce mélange de bois et de résine s’adapte parfaitement à une utilisation extérieure. Il s’agit en effet d’un matériau étanche et qui ne risque pas d’être attaqué par les insectes. S’il ressemble au bois, il peut parfois se rapprocher davantage du plastique. Il est donc indispensable de choisir un composite de qualité. Il existe en différents coloris et s’adapte donc à tous les types de jardins.
La plage de piscine béton
À l’instar de la dalle de pierre, le béton apporte un aspect minéral aux extérieurs. S’il a longtemps servi de support pour un autre revêtement, aujourd’hui, il est apprécié brut. La plage de piscine béton se décline en différentes teintes, car il est possible d’y ajouter des pigments colorés. Vous pouvez ainsi contraster avec le revêtement de piscine. Pour une plage de piscine antidérapante, optez pour un béton désactivé avec une finition granuleuse.
La plage de piscine résine
Vous voulez une plage de piscine facile à entretenir et sans joints ? Choisissez la résine. Pour une terrasse chic et épurée, osez le blanc. Ce revêtement existe également en différents coloris. Vous trouverez forcément celui qui s’adapte le mieux à votre décoration de piscine extérieure. Côté avantages, la résine est perméable et permet ainsi d’éviter l’apparition de flaques d’eau. Elle est également résistante aux UV ce qui protège sa couleur.
De préférence, les margelles de piscine doivent être choisies dans le même matériau que celui de votre plage de piscine. Cela permet de garder une uniformité à votre aménagement extérieur.
Si vous avez pour projet d’installer une terrasse de piscine, prenez contact avec La Maison Des Travaux Toulouse Centre.