Lors de la rénovation d’une salle de bain, il faut penser à bien agencer l’espace, mais aussi à choisir les bons matériaux. C’est valable pour le mobilier, le revêtement de sol et le revêtement mural. Faisons le point sur les différentes possibilités de revêtement mural pour la salle de bain

Le carrelage 

Vous cherchez un revêtement durable et relativement bon marché ? Tournez-vous vers le carrelage mural pour la salle de bain. Vous aurez l’embarras du choix, car il existe de nombreux types de carrelage allant de la mosaïque au carrelage mural salle de bain imitation bois. S’il a l’avantage d’être facile à entretenir, le carrelage mural salle de bain est aussi décoratif.  

La faïence 

Vous ne faites pas la différence entre un carrelage de salle de bain au mur et une faïence salle de bain ? Cette dernière est en effet un type de carrelage avec une certaine porosité pour particularité. Grâce à cela, elle est idéale pour les pièces humides. La faïence murale salle de bain étant plus fragile qu’un carrelage classique, elle se pose sur les murs uniquement. Sa finition brillante et les nombreuses possibilités décoratives font de la faïence un matériau de choix. 

Le carreau de ciment

Le carreau de ciment est toujours très tendance. Il est apprécié pour l’élégance et la touche rétro qu’il apporte à n’importe quelle pièce. On peut parfaitement le poser dans une salle de bain, à condition de le traiter au préalable contre l’humidité. Le carreau de ciment traditionnel étant plus épais qu’un carrelage, préférez ceux conçus spécialement pour le revêtement mural, car ils sont plus fins. Côté esthétique, vous avez le choix entre plusieurs motifs. 

La pierre naturelle 

Pour une salle de bain de luxe, optez pour un matériau de caractère : la pierre naturelle. Quartzite, granit, ardoise, marbre : le choix est vaste. Si le prix est plus élevé que celui du carrelage ou de la faïence, la pierre naturelle est aussi plus durable. Côté finition, vous avez le choix entre de la pierre brute ou sculptée pour un tout autre charme. 

Le grès cérame 

Le grès cérame prend l’apparence de la pierre naturelle à un prix moins élevé. Cette céramique caméléon ressemble aussi bien au marbre qu’au béton, en passant par l’ardoise. Les joints sont quasi invisibles pour une finition et une imitation quasi parfaites. Autre avantage de ce matériau : il est facile à nettoyer. 

Vous projetez de rénover votre salle de bain ? Contactez La Maison Des Travaux Toulouse-Centre. Nous vous aiderons à choisir le revêtement mural idéal selon vos goûts et votre projet. Vous pourrez également bénéficier de notre réseau d’entrepreneurs qualifiés de la région.