Escalier à l'anglaise avec WC intégré

Besoin client

Pour ce projet, les clients ont fait appel à l'agence Toulouse Centre afin de modifier totalement un escalier deux quarts tournants ainsi que le WC qui se trouvait en dessous dans le but de moderniser l'ensemble et gagner le maximum d'espace dans le salon. 

 

Projet

Afin de répondre à cette demande assez spécifique, qui nécessite précision et qualité de travail, le courtier de l'agence à fait appel à une dessinatrice 

dans le but de créer deux propositions pour modifier cet escalier.

Alice, la dessinatrice, à donc travaillé sur le projet afin de redessiner l'escalier et d'en fabriquer un nouveau, à l'anglaise, formé en un seul quart tournant. 

Le WC se trouvait sous l'escalier, sur une marche assez imposante, et l'aspect technique n'a pas été négligé car il aura fallu l'expertise du plombier afin de savoir quelles hauteurs pouvaient être respectées pour que les canalisations existantes, qui passent sous l'escalier puissent être rabaissées sans que cela n'ai d'impact sur l'evacuation des eaux noires et sur l'esthétique globale du projet.

L'aspect structurel de la maison a aussi été pris en compte et nous avons favorisé un escalier bois afin de ne pas ajouter trop de charge au niveau du plancher supérieur.

Deux propositions esthétiques ont été formulées par la dessinatrice auprès des clients.

Ils on choisis cette version, avec une étagère intégrée dans la cloison de l'escalier, permettant d'augmenter leur capacité de rangement tout en apportant une touche très esthétique et design de par le côté asymétrique de l'étagère et de ses alcoves. 

L'ossature de l'escalier ainsi que les contre-marches on été fabriquées en épicéa par un menuisier agenceur, les marches en chêne massif. 

Pour l'étagère / niche, la structure a été fabriquée en médium, et les portes en chêne massif avec un système "push to open". 

Un habillage de mur en médium a aussi pris place derrière la TV avec la création de modules de rangement asymétriques à l'esthétique moderne.

Un bleu soutenu à été choisi ici suivant les conseils de la dessinatrice tout en gardant le chêne massif en finition vernis.

Mariage original des couleurs qui a rendu à ce salon un aspect unique et très contemporain. 

Côté WC sous l'escalier, la marche à été détruite et le WC rabaissé au maximum. Faience et carrelage moderne ont pris place avec la pose d'un WC suspendu de qualité. Les photos sont à voir sur le site ici.

Un résultat très satisfaisant pour des clients ravis !

 

Les plus

L'estimation du coût des travaux grâce à la réactivité du courtier en travaux.

Les conseils du courtier afin d'orienter les clients vers une prestation de dessin par un professionnel qualifié afin d'obtenir un gain d'espace important et une esthétique unique pour cet escalier, point central dans le salon de cette toulousaine. 

L'aspect technique apporté par les artisans du réseau. 

La qualité de finition exceptionnelle de l'escalier avec la pose de matériaux nobles et très qualitatifs. 

 

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Aménager un escalier suspendu (photo : Pinterest)
Aménager un escalier suspendu

L’escalier s’intègre de mieux en mieux aux intérieurs, au point de devenir...

Voir tous les conseils et infos