Qui est utile, pratique et tendance ? La verrière bien sûr ! Cette surface vitrée s’adopte dans toutes les pièces de la maison. On peut par exemple l’installer dans une salle de bain. Vous vous demandez comment ? La Maison Des Travaux Toulouse-Centre vous présente 4 idées à suivre pour la verrière dans la salle de bain. 

Une verrière comme séparation entre la chambre et la salle de bain

La verrière est souvent choisie pour un avantage principal : elle sépare les pièces sans les cloisonner. Grâce à ses grandes vitres, elle permet en effet de garder un lien entre les deux pièces. Ici, une salle de bain borgne pourra également profiter de la lumière naturelle en provenance de la chambre. De plus, qu’elle soit peinte en blanc ou en noir, la verrière donne un style indéniable à la décoration d’intérieur.

Si vous souhaitez conserver une certaine intimité, vous pouvez installer la verrière à mi-hauteur uniquement. La partie basse pourra être une cloison classique. 

Une verrière pour créer une zone plus intime

Avoir les petits coins dans la salle de bain possède quelques avantages, mais l’intimité n’est pas au rendez-vous. Si vous souhaitez créer une zone intime pour dissimuler les w.c., la verrière peut être une option, à condition de la choisir opaque afin d’obtenir l’effet escompté. Une vitre fine installée sur toute la hauteur trouvera sa place dans les salles de bain les plus petites. Vous pouvez également faire construire un muret et installer la vitre sur la partie haute. L’intimité sera garantie.  

Une verrière en guise de paroi de douche

Les rideaux de douche et les parois vitrées sont trop classiques pour vous ? Alors, utilisez une verrière en guise de paroi de douche. Avec son entourage métallique noir, elle apportera un look industriel et moderne à votre douche à l’italienne. Vous aurez le choix entre une verrière vitrée de haut en bas et une verrière dotée d’une partie basse pleine en acier. Cette dernière apporte une intimité supplémentaire tout en accentuant le style indus’ de la salle de bain. 

Une verrière pour remplacer les ouvertures

Vous devez remplacer la porte d’entrée de la salle de bain, un accès sur une terrasse ou les fenêtres ? C’est le moment de choisir une verrière d’atelier pour la salle de bain. Cela donnera une atmosphère à votre pièce. En fonction du degré d’intimité recherché, optez pour une vitre transparente, opaque ou semi-opaque. 

Une verrière de toit sera parfaite dans une salle de bain située au dernier étage de la maison. Elle apportera une source de lumière supplémentaire et donnera du cachet à la salle de bain. De plus, quoi de mieux pour prendre un bain sous un ciel étoilé ? 

Bon à savoir : les matériaux de la verrière de salle de bain se choisissent avec soin. Un aluminium thermolaqué ou de l’acier seront préférables au bois. Ils ont en effet une plus grande résistance à l’humidité. Pour le vitrage, n’hésitez pas à choisir des vitres avec un traitement anticalcaire, surtout si la verrière devient votre paroi de douche. 

Vous souhaitez installer une verrière dans une salle de bain ? Confiez votre projet de décoration d’intérieur à La Maison Des Travaux Toulouse-Centre. Nous vous accompagnerons dans vos travaux et nous vous mettrons en relation avec les artisans du réseau La Maison Des Travaux.