Vous ne souhaitez plus arriver directement dans votre pièce de vie une fois le seuil de votre entrée franchi ? Vous voulez dire adieu à cette entrée donnant sur le salon ? La Maison Des Travaux Toulouse-Centre vous dévoile 5 astuces pour aménager une entrée.  

Astuce numéro 1 : la verrière 

Quoi de mieux pour créer une séparation entrée-salon sans véritablement cloisonner, que la verrière ? Grâce à elle, vous délimitez l’espace entrée tout en gardant un maximum de lumière naturelle. La verrière d’entrée se décline en plusieurs matériaux et coloris et s’adapte ainsi à tous les styles d’intérieur. Choisissez-là en alu gris anthracite pour un style industriel ou en bois blanc pour plus de discrétion.  

Astuce numéro 2 : le claustra

Cet élément de déco est très utilisé lors de l’aménagement de petits espaces. Le claustra trouve donc tout naturellement sa place dans une entrée. Tout comme la verrière, il permet de séparer l’entrée et le salon en laissant circuler la lumière. Vous pouvez le choisir sur mesure afin que ses dimensions correspondent parfaitement à votre pièce. Côté style, là aussi vous aurez le choix entre plusieurs designs et matériaux. 

Astuce numéro 3 : le mobilier sur mesure 

Dans l’entrée, le mobilier sur mesure a plusieurs fonctions. Il permet non seulement de délimiter une entrée dans le salon, mais aussi d’avoir du rangement. Il est idéal pour créer un hall d’entrée dans le salon en intégrant un porte-manteau et un banc sur mesure. De l’autre côté, dans l’espace de vie, vous pouvez transformer ce meuble en bibliothèque. L’avantage du mobilier sur mesure est qu’il sera forcément adapté à la taille de vos pièces.      

Astuce numéro 4 : la démarcation au sol

Si votre entrée est trop étroite pour disposer une cloison ou un meuble, faire une démarcation du sol de l’entrée s’avère être une bonne solution. Pour cela, lors de la rénovation de l’appartement, choisissez un revêtement de sol différent entre l’entrée et le salon. Il devra toutefois être résistant à l’usure et aux passages. Si vous ne souhaitez pas engager de travaux, vous pouvez utiliser un grand tapis pour matérialiser une entrée

Astuce numéro 5 : la couleur aux murs et au plafond

Utiliser de la peinture est un bon moyen de créer une séparation entrée salon. Les possibilités de teintes sont nombreuses, le plus dur sera de faire un choix. N'hésitez pas à appliquer de la couleur aux murs, mais aussi au plafond. Vous formerez ainsi une sorte d’arche qui indiquera parfaitement l’espace dédié à l’entrée. Pour apporter de la profondeur ou du graphisme à la pièce, pensez aussi au papier peint.

La Maison Des Travaux Toulouse-Centre est là pour aider à mettre un terme au salon ouvert sur l’entrée. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de conseils gratuits et d’un accompagnement pendant la durée de votre projet. Vous profiterez également du réseau d’artisans qualifiés pour vos travaux de rénovation d’appartement